ESPACE Collectivités locales

 

Une relation privilégiée avec la collectivité

Un des atouts majeurs de la SAEDEL est sa relation étroite avec la collectivité : une transparence totale, un dialogue avec les élus et leurs services pour la mise en œuvre des politiques décidées par la collectivité, des obligations d’information et des contrôles opérés par les chambres régionales des comptes.

En confiant à la SAEDEL une opération d’aménagement ou de construction, les collectivités conservent la maîtrise de l’aménagement. Les intérêts concordants de la SAEDEL et des collectivités en sont une garantie supplémentaire.

 

Un ancrage territorial fort

A travers son actionnariat et grâce à ses relations constantes avec les acteurs du développement local, la SAEDEL est la cheville ouvrière du partenariat entre les acteurs publics et privés sur le département. Cette capacité est renforcée par son ancrage dans un département dont elle connaît les spécificités, les acteurs et leurs ressources. La SAEDEL est forcément en adéquation avec la conduite à long et moyen terme des stratégies locales.

La SAEDEL contribue ainsi à la valorisation de l’Eure et Loir, la valeur ajoutée de son action est réinvestie localement.

 

DES LIENS PRIVILEGIES AVEC LES ACTEURS LOCAUX

La SAEDEL intervient pour le compte du Conseil Général, de ses actionnaires et des collectivités territoriales de l’Eure-et-Loir, ainsi que des administrations de l’État (Préfecture, Directions Départementales des Territoires ex : DRAC, STAP et autres partenaires CAUE, CODEL, Chambre des métiers, CCI...).

QUELQUES Réalisations

La bourdinière St Loup - La Carbonnière - 2010

Zoom

Roinville sous Auneau - Les Pierralles - 2009

Zoom

Le Coudray - Zac des Larris - 2009

Zoom

Saint Georges sur Eure - Coeur de village - 2009

Zoom

Senonches - La Moinerie - 2009

Zoom

Saint Georges sur Eure - Coeur de village - 2009

Zoom

Sours - Les Ouches 1ére tranche - 2008

Zoom

Allonnes - Extention Gaston Couté - 2008

Zoom

Pierres - Les Clos - 2008

Zoom

Gellainville - Z.A. - 2008

Zoom

Sours - Les Ouches 1ére tranche - 2008

Zoom

Anet - Z.A.C du Débuchet - 2008

Zoom

Saint Lubin des Joncherets - Les Landes de l'Eglise - 2007

Zoom

Oulins - Rue du Gleffien - 2007

Zoom

Digny - Résidence Georges Joubin - 2007

Zoom

 

L’Aménagement durable

Consultez ci-dessous notre plaquette d’information sur l’aménagement durable par la SAEDEL :

 

Nos partenaires

 

Une réelle souplesse d’intervention

Son intervention se fait dans le respect des règles de la gestion et de la comptabilité privée, mais sous le contrôle d’instance publique, ce qui renforce la sécurité des interventions de la SAEDEL, tout en lui permettant une capacité de réponse rapide et adaptée.

La gestion du personnel, relevant du droit privé, offre souplesse, adaptabilité et professionnalisme.

Une réactivité exceptionnelle et une disponibilité sans égale, indispensable au suivi quotidien de projets nécessitant la mise à disposition de ressources importantes.

 

UNE GESTION d’entreprise

Société anonyme, la SAEDEL suit les mêmes règles de gestion que les autres entreprises.

Elle a pour objectif d’offrir à ses clients la meilleure qualité de service au meilleur prix, tout en dégageant des résultats positifs pour lui permettre d’assurer son propre développement et poursuivre son travail de prospection et de conseil nécessaire au développement du territoire.

Assujettie à l’impôt sur les sociétés, à la TVA et à la taxe professionnelle, la SAEDEL est soumise à une obligation permanente de rigueur et de performance de sa gestion.

 

UNE EXPERIENCE D’ENSEMBLIER

Une expérience d’ensemblier permettant d’associer construction et aménagement dans des montages immobiliers complexes, avec une expérience particulière sur les opérations de Cœur de Village.
Une parfaite maîtrise des règles de la commande publique auxquelles la SAEDEL est elle-même soumise et une connaissance approfondie du secteur de la construction sur le plan local et régional (prestataire, entreprise, bailleurs sociaux et opérateurs immobiliers).

 

LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS NOS OPERATIONS

La SAEDEL, depuis toujours, développe ses projets dans un souci de développement durable : intégration urbaine et paysagère, mixité sociale dans les opérations, qualité et durabilité des ouvrages construits.
Aujourd’hui, l’environnement est au cœur des opérations, en construction comme en aménagement. Par une approche volontariste, la SAEDEL amène des réponses adaptées au contexte et aux préoccupations des élus et du grand public : gestion de l’eau, des déchets, paysage et biodiversité, déplacements, énergie.
En 2011, la SAEDEL construit à Saint Georges sur Eure le premier lotissement durable basse consommation du département d’Eure-et-Loir.